Kribi: du Materiel pour le port en Eau Profonde
Le 21 juillet 2011 à Doula, les Responsables de la Societé Chinoise CHEC China Harbourg Engeering Company) chargée de la construction du port en eau profonde de Kribi, ainsi que les responsables du Minepat ont reçu une cargaison de materiel qui a été acheminée à kribi pour le lancement effectif des travaux de contruction du port: du moins ceux de la phase de construction de la plateforme.
Le port en eau profonde de kribi qui est de plusieurs dizaines de fois plus grand que celui de Douala vera sa construction achevée en 2014 si les travaux se déroulent sans encombre . Les premiers bateaux pourront y accoster.
Avec cette autre avancée qui va permettre l'évolution des travaux, la ville de kribi et les opérateurs économiques de divers horizons sont assez enthousiastes . Les travaux d'exécution et la mise en oeuvre de ce grand projet financé sur une convention de prêt avec la chine va permettre l'éclosion économique de la ville et du pays et faire le bonheur de nombreuses petites et moyennes entreprises camerounaises favorisant ainsi la création d'emplois et l'accroissement du revenu des familles.